« 2019, dernière année de versement de la taxe d’apprentissage via un OCTA. En 2020, continuez à soutenir la MFR par un versement direct d’une partie de la taxe (13%) »
Les formations
CAP SAPVER - Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural
Secteur(s) professionnel(s) :   Service à la personne, Accueil, Tourisme.
Niveau :  V
Diplôme(s) acquis :  CAPA
Diplôme(s) requis :  3ème
Statut(s) :  Formation Continue
 Télécharger la fiche au format PDF
 Imprimer Imprimer   |   Envoyer par eMail Envoyer 
PETITE ENFANCE, PERSONNE ÂGÉE, COMMERCE,VENTE, ACCUEIL, SERVICE A LA PERSONNE
  • Une formation adaptée à la réalité du terrain
Un enrichissement permanent auprès de stages : 45 semaines de stage pour développer des compétences professionnelles
 
Les activités à réaliser sur les différents stages :
  • Accompagner les personnes dans des tâches quotidiennes
  • Préparer et distribuer les repas
  • Participer à l’entretien et à l’aménagement du cadre de vie
  • Participer à la mise en place d’activités d’animation
  • Assurer un accueil de qualité
  • Participer à la gestion des stock et à l’approvisionnement des rayons
  • Organiser et gérer son travail
Un approfondissement de l'expérience en classe : 28 semaines à la MAISON FAMILIALE ET RURALE  pour acquérir des connaissances générales et techniques

     
  COMPETENCES GENERALES :

  • Communication
  • Relation
  • Animation
  • Organisation
  • Initiative
  • Autonomie
Des questionnements sur l'expérience des différents lieux de stage. Des temps de travail en petit groupe, des temps de recherche, des visites et des interventions de professionnel facilitent l'apprentissage des cours
Et après? VIE ACTIVE OU POURSUITE ETUDE
    Employé de commerce,
Employé de structures d'accueil,
Employé structures Services aux Personnes
Poursuivre ses études BAC PRO SAPAT